Les lieux saints

Wadie ANDRAWISS 

Les Lieux Saints de la Palestine seront-ils un facteur actif pour la paix ou une cause de guerre permanente entre communautés et entre les pays de la région ?

Le programme insiste surtout sur les visites des différents sites religieux à Jérusalem (la basilique du Saint Sépulcre avec le tombeau du Christ, la Golgotha, la grotte Sainte Hélène où on a trouvé la sainte croix etc…) le sanctuaire de l’Agonie, le Mont des oliviers. A Beit Annie et la tombe de Lazare.

Le Mont Sion (la tombe du roi Davide, la Basilique de la Dormition, l’Eglise St. Pierre, le Cénacle de Jérusalem (le lieu où Jésus aurait fêté avec ses disciples la Pâques) et la cathédrale arménienne de Saint Jacques.

Une présentation aussi du chemin de Croix. Les mosquées sur le mont Moréas, le mur des lamentations, vestiges de l’ancien temple de Jérusalem que le Christ a connu et fréquenté. 

Bethlehem, lieu de naissance du Seigneur et le champ des bergers. Egalement évocation de la tombe de Rachel qui se trouve sur la route qui relie Jérusalem à Bethlehem.

Hébron, ville sainte pour les trois religions, avec les tombes des patriarches.

Une présentation des lieux saints en Galilée, Nazareth, Capharnaüm, le mont de la transfiguration et le mont de Béatitude, le lac de Tibériade, et les lieus où le Seigneur a fait des miracles et enfin le Mont Carmel etc…

Un programme rempli d’enseignements et d’histoire.