Vie de l'université > Présentation du club de l'université

ou
07 82 88 92 36

Depuis plusieurs années je souhaite développer les activités conviviales de l’UTL34. J’en avais fait l’un des axes de ma déclaration de candidature en décembre 2014. C’est en décembre 2015, par la création d’un nouvel article 12 dans les statuts, que les adhérents de l’UTL34 ont rendu ce club possible.

Plusieurs principes guident son fonctionnement. Ils sont inscrits dans nos statuts  (article12) et règlement intérieur (charte du club de l’université). Je vous en rappelle ici les éléments essentiels :

 

Tous les adhérents de l’UTL34 en font partie sans cotisation supplémentaire […]. Sur parrainage d’un membre de l’UTL34 et dans les conditions définies par le règlement intérieur, une personne non-membre de l’UTL34 pourra adhérer au Club de l’Université moyennant une cotisation définie par le C.A. (Elle a été fixée à 10 €)

[…] Toute activité (payante ou générant des frais) organisée par le Club sera à la charge des participants aux dites activités sauf si le bureau ou le CA en décide autrement.

[…] Les membres ainsi parrainés ne seront pas membres de l’UTL34 mais uniquement membres du Club. Ils se doivent de respecter les valeurs de l’UTL34 et sont soumis aux dispositions des statuts et du règlement intérieur de l’Association qui les concernent.

 

M Gilbert Sanchez en est le vice-Président. Je souhaite tout particulièrement le remercier pour son implication et son dévouement. C’est sous son impulsion que le Club peut fonctionner dès cette rentrée. L’objectif poursuivi est multiple. Il s’agit, sous l’autorité du CA de l’UTL34 :

 

            D’intensifier la convivialité au sein de l’UTL34 ;

            De promouvoir des activités ludiques ;

            D'organiser différents tournois et concours ;

         De favoriser les rencontres entre adhérents qui ne côtoient pas forcément pendant les cours.

 

M sanchez animera un groupe de pilotage du Club pour faire des propositions. Le questionnaire qui a été rempli par près de 250 adhérents que je tiens à remercier, nous donne des pistes de réflexions. Parmi celles-ci, M Sanchez propose dès à présent de réfléchir aux éléments suivants :

 

Visites de musées comme par exemple celui de Fleury à LODEVE avec la fabrique de tapis ;

Concerts à Sète , Barcelone, Narbonne, Béziers etc. ;

Visite de Châteaux Cathares avec repas comme par exemple à CUCUGNAN ;

Visite de la  Cité de Carcassonne

L'auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse *** Michelin,

Visite de la parfumerie Bernard MARTY à St Thibéry,

 

Ces éléments qui ne pourront pas être tous pris en compte en une seule année, seront débattus puis proposés par le groupe de pilotage animé par M Sanchez. Vous qui lisez ces lignes, vous avez peut-être envie de faire partie de ce groupe de pilotage. Certains d’entre vous d’ailleurs avaient, lors du questionnaire, indiqué que vous pourriez en faire partie.


Mentions légales